Energies renouvelables

Le territoire intercommunal a été reconnu Territoire à Energie Positive et pour la Croissance Verte (TEPCV) en février 2017.

Véhicules électriques :

La collectivité s’est dotée d’un parc de vélos à assistance électrique (VAE) à destination des habitants, ainsi que de deux voitures électriques à destination des agents intercommunaux.

Le service de location longue durée de Vélos à Assistance Electrique (VAE) est destiné en priorité aux habitants de la Communauté de Communes du Pays des Vans en Cévennes (Les Assions, Banne, Beaulieu, Berrias-et-Casteljau, Chambonas, Gravières, Malarce-sur-la-Thines, Malbosc, Montselgues, Saint-André-de-Cruzières, Sainte-Marguerite-Lafigère, Saint-Paul-le-Jeune, Saint-Pierre-Saint-Jean, Les Salelles).

Défi « Famille à Energie Positive » (FAEP) :

En partenariat avec la Communauté de communes du Pays Beaume-Drobie et l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Ardèche (ALEC 07), la Communauté de communes du Pays des Vans a lancé le défi « Familles à Energie Positive ». Le dispositif regroupe des familles ou des personnes volontaires et décidées à adapter leurs pratiques afin de réduire leur consommation d’énergie et d’eau.

Pour en savoir plus :  http://www.familles-a-energie-positive.fr/ 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s