Sentiers de randonnée

Avec environ 650 kms de sentiers de randonnée pédestre et VTT, notre territoire propose l’offre la plus importante à l’échelle départementale. La communauté de communes a pour compétence l’entretien de ces sentiers. Cette compétence, gérée par la Brigade Verte, englobe le débroussaillage, l’élagage, la réalisation et la pose de signalétique, le balisage.

La signalétique :

Pour une question d’homogénéité par rapport aux territoires voisins, la signalétique passe petit à petit au modèle départemental.

Porte d’entrée de randonnée :

Actuellement les deux tiers des communes du Pays des Vans en Cévennes sont dotées de « portes d’entrée » randonnée (panneau regroupant l’ensemble des sentiers communaux). La Brigade Verte continue d’élaborer les portes manquantes afin d’en équiper toutes les communes.

La gestion estivale :

Autre axe important et tout au long de la saison d’été, sur les sites à forte fréquentation du territoire, un programme sur la sensibilisation, communication, prévention et nettoyage est mis en place. Ces actions se font majoritairement à pied, en canoës et à VTT électriques. Trois agents ont suivi des formations pour être assermentés sur la compétence bois et forêts.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s