Les Restos du Coeur

Le centre de distribution des Vans fait partie de l’association départementale de l’Ardèche dont le siège social est à Privas. Ce centre a été crée en novembre 2014 et a pu obtenir la mise à disposition de locaux dans l’ancien hôpital. L’intercommunalité prend en charge le montant des frais de location et nous tenons à les en remercier. Une équipe de 50 bénévoles se relaie chaque semaine en hiver de décembre à mars et une fois par mois d’avril à novembre.

La plupart des bénévoles sont des retraités, mais un certain nombre sont en activité et ont fait le choix de consacrer leur RTT où on choisit un temps partiel pour consacrer du temps à l’aide aux plus démunis, nous leurs sommes reconnaissants.

Nous accueillons environ 250 familles y compris les migrants sur la campagne d’hiver et 150 sur la campagne d’été ce qui représente l’équivalent de 1400 repas/semaine l’hiver et 1120 repas/semaine l’été. 60% de l’approvisionnement vient du fond monétaire international complété par l’association nationale et les collectes locales auprès de certains commerçants.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s